Connaissez-vous les whoopies ? Il s’agit de petits desserts originaires de Pennsylvanie (c’est ce que la légende raconte ahah). Je suis fan ! Ils me font penser à des sandwichs, mais en version mini (et bien meilleurs) ! Aujourd’hui, j’ai tenté de réaliser des whoopies à la carotte et je peux vous dire qu’ils sont DÉLICIEUX. J’espère que cette nouvelle recette vous plaira 🙂
Ingrédients pour une quinzaine de petits whoopies à la carotte
- 90 g de sucre roux
- 60 g de beurre mou
- 1 œuf
- 170 g de farine
- 130 ml de lait fermenté
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 150 g de carottes râpées
- 40 g de noisettes en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de sel
Le fourrage
- 80 g de cream cheese à température ambiante
- 60 g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 3 cuillères à soupe de sucre glace tamisé
Préparation des whoopies à la carotte
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un bol, mélangez la farine, la cannelle, la levure et le sel. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre. Ajoutez l’œuf. Mélangez, puis ajoutez les carottes et les noisettes. Ajoutez en alternance 1/3 du lait, puis 1/3 du mélange avec la farine successivement. Mélangez bien entre chaque ajout. À l’aide d’une poche à douille, faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien et ne les faites pas trop gros. Ils vont s’étaler à la cuisson. Faites cuire 15 minutes et laissez refroidir avant d’y toucher.
Le fourrage
Dans un saladier, fouettez le beurre et le cream cheese. Ajoutez le sirop d’érable, le sucre glace et le zeste d’orange.
Garnissez les coques de whoopies à la carotte avec de la crème et recouvrez d’une moitié et appuyant légèrement. Gardez au frais jusqu’à dégustation !
Découvre vite d’autres idées de recettes, avec par exemple les cupcakes carrot cake. Et pour encore plus de recettes au quotidien, rendez vous sur mon compte Instagram @foodalix !