Envie de changer un peu de la traditionnelle galette des rois aux amandes ? Je vous propose aujourd’hui une galette des rois au matcha. Originale et délicieuse ! Elle surprendra autant qu’elle sera dévorée.
Ingrédients pour une galette des rois au matcha
- 2 pâtes feuilletées de 28cm (cercle)
- 5g de matcha
- 100g de poudre d’amande
- 1 cuillère à café de zeste de yuzu
- 100g de beurre mou
- 50g de sucre
- 2 oeufs
- 200g de pâte de haricots azuki
- 1 jaune d’oeuf
- 10g de crème liquide
Préparation de la galette des rois au matcha
Pour une galette matcha, préparez une crème d’amande au matcha en mélangeant dans un bol le matcha, la poudre d’amande, le zeste de yuzu. Dans un saladier fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs et fouettez à nouveau. Incorporez à ce mélange les poudres à l’aide d’une maryse.
Mélangez sans trop travailler la pâte.
Étalez 2 cercles de 28cm de pâte feuilletée. Versez sur le premier cercle la crème d’amande à l’aide d’une poche à douille en formant un escargot. Laissez un bord de 2cm afin de bien souder les pâtes feuilletées entre elles. Placez la fève. Étalez sur la crème d’amande 200g de pâte de haricots azuki à l’aide d’une spatule plate. Déposez le second disque de pâte feuilletée. Dorez la galette en mélangeant à la fourchette 1 jaune d’œuf à la crème liquide.
Enfournez à 200°C pendant 10 minutes et à 170°C pendant 20 minutes.
Il n’y a plus qu’à se régaler ! L’équilibre entre la légère amertume du matcha et le coté sucré de la pâte de haricots azuki est vraiment parfaite. Une super association à refaire. Retrouvez également la recette pas-à-pas, en vidéo sur mon Instagram Foodalix ici.
Pour compléter ce dessert, découvrez aussi le pain perdu roulé. Et pour encore plus de recettes au quotidien, rendez vous sur mon compte instagram @foodalix !