Alix Grousset

hellobody

Que vaut vraiment HelloBody

Edit: article écrit sur mon précédent blog en 2017.

La marque HelloBody a envahi les réseaux sociaux depuis quelques mois (en 2017, lorsque j’écris l’article). De nombreux influenceurs en vantent les mérites à travers des posts insta/Snapchat/Twitter. Bref la totale. Sauf que tout cet emballement m’a interpellé… Les avis autour d’Hellobody sont ils vraiment honnêtes? J’ai testé des produits “phares” pour vous dire ce que j’en pense! 

HelloBody… Aussi bien qu’on le dit? 

J’ai vraiment voulu faire cet article sans aucune collaboration. Non pas que je crache dans la soupe, car il m’arrive très régulièrement de faire des collab’ avec de marques (je vous le précise d’ailleurs toujours). Cependant, en acceptant un partenariat, on ne me laissait pas la possibilité de “critiquer négativement” la marque… La bonne blague! J’ai toujours été honnête avec vous, donc si quelque chose ne me plaît pas, je préfère vous le dire pour vous éviter un achat inutile. 

Petite aparté, je ne jette pas du tout la pierre à celles qui ont fait des revues positives sur ces produits car de nombreuses blogueuses sont 100% honnêtes et ont certainement véritablement apprécié les produits, collaboration en jeu ou non. 

Maintenant que les bases sont posées, on peut rentrer dans le vif du sujet: Ma commande.

Je vous avais demandé sur Instagram, quels étaient les produits qui vous intriguaient le plus. J’ai donc commandé ceux qui revenaient en masse dans les commentaires. J’ai opté pour:

Bon, dès notre première rencontre, HelloBody et moi on n’était pas sur la même longueur d’ondes… Aucune confirmation de commande, un service après-vente absent qui ne répond que par des mails préfabriqués, bref, une galère pour savoir si ma commande avait bel et bien été reçue. 3 semaines plus tard, c’est la surprise, après le silence radio du service après-vente, mon colis arrive enfin. Bon, finalement, plus de peur que de mal, le colis arrive parfaitement complet. 

D’un point de vue général, les produits sentent tous hyper bon la noix de coco. C’est vraiment appréciable! En revanche les packagings ne sont pas fous et surtout loin d’être solides: le pot du masque detox s’est tordu, le contenant du masque capillaire ferme mal et les couvercles des produits à lèvres sont fissurés. Seul le pot de Coco Cream résiste, chapeau l’artiste

La Coco Cream 

Mon gros coup de cœur de cette commande. Pour les peaux très sèches à tendance atopique comme la mienne, Il est PARFAIT. La texture est vraiment semblable à celle du beurre, l’odeur de coco en plus. Attention toutefois, gros disclaimer : C’est un produit très gras. Donc, si t’es du genre pressée le matin, ce n’est pas vraiment idéal.  Mais pour réparer mes plaques de sécheresse, je suis prête à coller un peu. Il est d’ailleurs tellement hydratant que je ne l’utilise pas en beurre corporel quotidien mais plutôt 1 jours sur 2, souvent le soir et simplement sur les zones très sèches. En effet, pour le reste du corps j’utilise un produit un peu moins riche, mais néanmoins très efficace.

Par conséquent je pense que c’est typiquement le genre de soin à éviter l’été, lorsqu’on a simplement envie de fraîcheur et pas forcément de se transformer en motte de beurre de coco. Sauf peut-être en cas de gros coup de soleil, histoire de ne pas ressembler à un homard qui pèle. 

Duo lèvres: CoCo Lip Scrub / Coco Rich Lip Balm

Alors là…. Je vous en supplie ne me dites pas que je suis la seule choquée. 40 EUROS LE MINI DUO HYDRATANT/ EXFOLIANT. Certes, je m’offre de jolies produits de maquillage ou de soins à des prix parfois élevés, mais là… 20 euros l’exfoliant de 15 grammes. Est-ce qu’on ne nous prendrait pas pour des jambons? D’autant plus que pour fabriquer un exfoliant à la maison il n’y a rien de plus simple: Du sucre, du miel, c’est réglé et c’est tout aussi efficace.

Pour ce qui est du baume à lèvres, à titre de comparaison le célèbre (et très efficace) baume à lèvres Rêve de miel de chez Nuxe est vendu entre 6 et 9 euros en parapharmacie sur internet #JeDisCaJeDisRien.

Bon, parlons un peu des produits maintenant.

Comme pour le beurre corporel, le baume à lèvres est TRÈS riche, trop riche à mon goût, bien que j’ai souvent les lèvres extrêmement gercées. À la limite, vous pouvez l’appliquer avant de dormir mais bien qu’il soit très gras je ne trouve pas qu’il soit si efficace que cela. En fait, c’est plus une illusion qu’autre chose. En se réveillant, le produit est toujours perceptible sur les lèvres. Une sorte de pellicule grasse mais qui reste en surface.

Je suis un peu moins agacée par l’exfoliant qui fait bien son job. Il gomme correctement les lèvres grâce de nombreuses micro billes. Il n’est pas abrasif et n’abime pas les lèvres sensibles. Je le trouve peut être un poil plus hydratant que les exfoliants Lush, pouvant être parfois trop agressifs à mon goût. Cependant, il ne vaut vraiment pas son prix ! De là à dire qu’on nous prend ENCORE pour des jambons il n’y a qu’un pas.

Un gommage pour les lèvres à réaliser soi même est vraiment extrêmement simple à faire et vous coûtera moins de 2 euros, promis! Je vous mets juste ici une petite recette dispo sur youtube que j’utilise depuis des années et qui fonctionne à la perfection.

Le Coco Clear Detox Mask

coco clear

Aie, Aie, Aie.

Ouille, même.

Déjà petit point pratique : C’est un masque assez liquide, pensez bien à l’appliquer avec pinceau pour éviter les catastrophes.

Mais si je peux vous donner un conseil, c’est d’éviter de l’appliquer tout court. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible ou réactive, mais ce masque m’a littéralement brulé la totalité de la surface de la peau. À tel point que je n’ai pas pu mettre autre chose sur mon visage qu’une crème cicatrisante pendant 10 jours. 

Je n’ai malheureusement qu’une photo prise à l’Iphone des dégâts deux jours après avoir posé le masque. Cependant, cela reste assez équivoque.

coco clear effet

Je précise que j’avais bien fait attention a ne pas monter si près des yeux mais le produit a enflammé l’ensemble de la zone par capillarité. 

Je ne l’ai laissé poser que 5 minutes sur les 15 recommandé… Heureusement! Ma soeur, qui a une peau grasse, a également le masque. Même résultat. Mon avis sur le coco clear n’est donc pas particulièrement positif. 

Le Coco Shine Hair Mask 

coco shine

Je vous ai gardé le pire pou la fin…. MES CHEVEUX N’ONT JAMAIS AUSSI MAL RÉAGI À UN SOIN. Vraiment. Sur le principe, l’idée est plutôt sympa. Il s’agit d’un masque à conserver au frigo et à appliquer juste avant le shampoing en insistant sur les pointes. On laisse poser entre 30 minutes à toute une nuit puis on effectue sa routine cheveux classique.

Mais c’est là que ça se corse. J’ai laissé le soin 30 minutes et au moment de rincer… catastrophe. Pour retirer le gras laissé par le produit j’ai du traiter mes cheveux pendant 2 jours. Le premier soir, j’ai été obligée de faire 5 shampoings de suite pour retirer une première partie du produit. Inutile de vous décrire l’état de mes cheveux… D’ailleurs si vous me suivez sur Instagram vous avez suivi le désastre en direct : Les longueurs archi grasses et emmêlées à cause du produit et les pointes sèches comme de la paille en raison des nombreux shampoings. Comme je me méfie toujours un peu, j’ai été prudente et je n’ai appliqué qu’un peu de produit sur les longueurs. Heureusement! Imaginez la cata’ sinon.

Bon, après avoir bien insisté j’ai fini par retirer l’aspect gras et j’ai pu sauver mes cheveux grâce au meilleur masque du monde : Le Masque Régénérant de chez Christophe Robin. Ce produit, m’a sorti de nombreuses galères capillaires, je vous le jure !

J’ai quand même voulu retenter le coup quelques jours plus tard: Laissons une chance au produit. Ahhh ma naïveté me perdra… Je crois que la seconde utilisation était pire que la première.

Bon, je ne veux pas non plus être catégorique dans la mesure où, peut être que ce masque ne correspondait pas à mon type de cheveux. Mais compte tenu des éloges autour de ce produit, je ne m’attendais pas à le détester autant. D’ailleurs mon frigo n’a pas non plus kiffé le produit! Oui, le packaging effet “PomPot à la pomme” est sympa mais le bouchon ferme mal… Résultat je me suis retrouvée avec un frigo senteur coco! 

Bilan

Et bien franchement…. je suis déçue! J’avais lu tellement de critiques positives sur HelloBody que je me faisais une joie de tester la marque. Je trouve la qualité beaucoup trop irrégulière et certains prix frisent le ridicule.  Un seul produit m’a véritablement convaincue au point de prendre sa place dans ma routine: C’est la Coco Cream. Même si elle est très riche, elle apaise véritablement ma peau extrêmement asséchée. Le le duo pour les lèvres fait le job tout à fait correctement, mais rien de plus. Ne vous ruinez pas pour ces produits car vous pourrez en trouver de complètement équivalents, voire meilleurs, à des prix beaucoup plus abordables. Les deux produits que je ne réutiliserai JAMAIS sont le Coco Shine et le coco clear. L’aspect paille sur les pointes et motte de beurre sur les longueurs que vous avez pu apercevoir sur Instagram: Très peu pour moi. Et puis… le visage brulé au deuxième degré, je m’en passerai bien également! 

Infos utiles: Tous les produits HelloBody sont dispos sur le site, juste ici.

J’espère avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair! Bien entendu, cela reste mon avis perso et je ne doute absolument pas que ces produits ai pu convenir (ou non) à d’autres personnes.

D’ailleurs si vous avez testé HelloBody, qu’en avez vous pensé? Et à l’inverse, comptez vous essayer certains produits?

Vous aimerez aussi

Recette – Les cookies aux pommes

Recette – Les cookies aux pommes

Une version automnale de ma recette de...

Recette – Les samossa fromage frais / figues et miel

Recette – Les samossa fromage frais / figues et miel

Huuuuum des petits samosa! Vous commencez à...

Recette – Le flan marbré

Recette – Le flan marbré

Un flan marbré? Ahhhhh, le flan parisien...Une...

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *