Un red velvet brownie cheesecake aux couleurs de la Saint-Valentin (mais pas seulement), ça vous dit ? Hyper moelleux et gourmand avec le topping cheesecake. C’est un grand grand oui ! À préparer et à déguster toute l’année, c’est vraiment délicieux et ça fait toujours son petit effet ! Pour celles & ceux qui préfèrent une version plus petite du brownie (à transporter plus facilement), j’ai également réalisé, avec la même préparation des minis bundt cake. Trop chou !
Ingrédients du red velvet brownie cheesecake
Appareil à brownie
- 115 g de beurre
- 90 g de chocolat
- 150 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 5 g d’extrait de vanille
- 20 g de poudre de cacao non sucré
- 1/2 cuillère à café de colorant rouge
- 60 g de farine
Appareil à cheesecake
- 225 g de creeme cheese à température ambiante
- 50 g de sucre
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation du red velvet brownie cheesecake
Préchauffez le four à 175 °C en chaleur tournante. Tapissez un plat de cuisson de 20 cm x 20 cm de papier cuisson.
Faites la pâte à brownie. Pour cela, dans une casserole de taille moyenne, à feu doux, faites fondre le beurre et le chocolat en remuant souvent. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Hors du feu, incorporez ensuite les œufs un à un puis, la poudre de cacao, le sel, l’extrait de vanille et le colorant alimentaire jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
Ajoutez la farine et l’incorporer à l’aide d’une spatule, jusqu’à obtenir une consistance homogène. Réservez ⅓ tasse de pâte et versez le reste dans le moule préparé. Lissez le dessus.
Faites la pâte à cheesecake : fouettez le fromage avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance lisse. Incorporez ensuite l’œuf et l’extrait de vanille. Déposez des cuillerées à soupe du mélange à cheesecake sur la pâte à brownie.
Prenez le ⅓ tasse de pâte à brownie réservée et déposez des cuillerées sur la pâte au fromage à la crème. À l’aide d’un couteau, faites tournoyer délicatement les deux pâtes ensemble, pour obtenir un effet marbré. Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Laissez le brownie tiédir avant de le démouler et régalez-vous.
Dégustez ! C’est vraiment très bon. 🙂
Découvre vite d’autres idées de recettes, avec par exemple le brownie chocolat et beurre de cacahuètes. Et pour encore plus de recettes au quotidien, rendez vous sur mon compte Instagram @foodalix !