Vous aviez adoré (et moi aussi) le coquillotto (risotto de coquillettes) alors me voici de nouveau par ici avec une petite variante toute aussi délicieuse : les pâtes au chorizo. Vous allez voir, c’est hyper simple à réaliser. Les enfants et les plus grands en redemanderont ahah ! 🙂
Ingrédients pour 4 personnes
- 1,5 litre d’eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 échalotes
- 360 g de coquillettes
- 200 g de chorizo
- 2 cuillères à soupe de crème
- 70 g de comté râpé (ou de parmesan)
- Sel et poivre
Préparation des pâtes au chorizo
Faites bouillir 1,5 litre d’eau dans une casserole et faites dissoudre le cube de bouillon de volaille. Émincez les échalotes et faites-les suer 3 minutes dans une autre casserole avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez les coquillettes et laissez-les cuire 2 à 3 minutes sur feu moyen en remuant sans cesse. Versez une louche de bouillon pour mouiller à hauteur des coquillettes et mélangez jusqu’à absorption, remuez, recommencez l’opération pendant 15 minutes jusqu’à ce que les coquillettes soient cuites. Coupez en petits cubes le chorizo.
Une fois les coquillettes cuites, incorporez la crème et mélangez. Ajoutez, hors du feu le comté râpé (ou le parmesan). Mélangez. Poivrez et salez si besoin. Ajoutez le chorizo et régalez-vous !
L’idéal est de déguster de suite. Petite astuce pour réchauffer : remettez les pâtes dans une casserole sur feu moyen, ajoutez un peu d’eau pour délier le tout en mélangeant quelques minutes.
Pour la recette en vidéo des pâtes au chorizo, rendez-vous sur Instagram juste ici ! Et pour encore plus de gourmandise, pourquoi ne pas essayer la recette du « coquillotto » ou risotto de coquillettes au jambon ?