Ceci n’est pas une simple soupe, mais une délicieuse soupe aux saveurs orientales, pois chiches, effiloché de poulet et feta. Ça change et c’est un vrai régal ! C’est mon coup de cœur du moment pour réchauffer les soirées fraîches de l’automne-hiver. Avez-vous une recette de soupe favorite ? Dites-moi si vous tenter celle-ci. 🙂
Ingrédients de la soupe orientale pour 2 personnes
- 600 ml d’eau
- Un cube de bouillon de poulet
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
- 1 cuil. à soupe de cassonade
- 2 cuil. à café de cumin
- 2 cuil. à café de mélange d’épices orientales
- 160 g de pois chiches
- 2 filets de poulet entier
- 1 carotte
- Sel & poivre
- 100 g d’épinards frais
- 50 g de feta
Préparation de la soupe orientale
Faites bouillir 600 ml d’eau avec un cube de bouillon de poulet.
Dans une grande casserole, versez 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Faites revenir 2 gousses d’ail ciselées, 2 cuil. à soupe de concentré de tomates et 1 cuil. à soupe de cassonade. Ajoutez 2 cuil. à café de cumin, 2 cuil. à café de mélange d’épices orientales. Ajoutez les pois chiches cuits avec leur eau. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen/vif.
Ajoutez 2 filets de poulet entier, 1 carotte en rondelles et le bouillon. Salez et poivrez, puis laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Retirez les filets de poulet de la casserole et coupez-les en morceaux.
Pendant ce temps, montez le feu à vif et laissez mijoter la soupe 5 minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe un peu. Dans les 2 dernières minutes de cuisson, ajoutez les épinards frais, le poulet en lamelles et assaisonnez à votre goût. Répartissez la préparation de la soupe orientale dans 2 assiettes et déposez de la feta sur le dessus.
Simple à préparer et délicieuse ! J’adore cette recette.
Découvre vite d’autres idées de repas, avec par exemple le Tikka Massala. Et pour encore plus de recettes au quotidien, rendez vous sur mon compte Instagram @foodalix !