Pour la Saint-Valentin, je vous propose cette recette simple et délicieuse des feuilletés cœur au pesto (ainsi que la recette de mon pesto maison). Un vrai délice ! Ça fait toujours son petit effet et la forme en cœur, je suis trop fan. Beaucoup trop mignon 🙂
Ingrédients pour des feuilletés coeur au pesto
- 2 pâtes feuilletées
- 100g de pesto (maison ou déjà fait)
- 2 jaunes d’œufs + 5cl de lait pour la dorure
- Des piques à brochette
Ingrédients du pesto maison
- 100g de basilic frais (juste les feuilles, pas les tiges)
- 50g de pignons de pin
- 13g de parmesan
- 110g d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café de gros sel
- Du poivre
Préparation des feuilletés cœur au pesto
Préparation du pesto maison :
Lavez et séchez le basilic. Épluchez et hachez l’ail.
La tradition voudrait que l’on prépare le pesto en mélangeant dans un mortier et en concassant les ingrédients avec un pilon. Si vous avez ce matos à dispo, allez-y, sinon un mixeur fera très bien le job.
Mixez ensemble le basilic, l’ail, le sel, les pignons et le parmesan. Versez l’huile petit à petit et mixez progressivement. Rectifiez l’assaisonnement.
Pour les feuilletés cœurs :
À l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur, emporte-piecez les pâtes feuilletées. Séparez bien les pâtes feuilletées. Badigeonnez la première pâte feuilletée avec un peu d’eau.
Placez les piques à brochette et déposez du pesto à l’aide d’une petite cuillère (pas trop afin d’éviter que cela déborde). Refermez avec le second cœur de pâte.
Soudez bien les 2 pâtes entre elles. Chiquetez les cœurs sur les côtés à l’aide d’un couteau. Badigeonnez de 2 jaunes d’oeufs et du lait pour la dorure.
Enfournez pour 10 minutes à 180°C.
Et voilà, c’est aussi simple que ça ahah !
Découvre vite d’autres idées de repas de Saint-Valentin (ou pas haha), avec le feuilleté saucisses coeur. Et pour encore plus de recettes au quotidien, rendez vous sur mon compte Instagram @foodalix !